AD HOC PROGRAMMATION
Ad Hoc Programmation accompagne les maîtres d’ouvrage :
- Dans l’élaboration de leur stratégie immobilière (SDI, SPSI, stratégie immobilière de grands patrimoines) :
- En apportant une réflexion sur l’adéquation du bâti aux usages notamment par une parfaite maîtrise du processus d’analyse des surfaces au ratio
- Et en raisonnant en coût global, dans l’objectif d’éclairer la définition de stratégies au regard de la soutenabilité financière.
- Dans la programmation architecturale de leurs équipements à toutes les phases de la démarche du métier de programmation (état des lieux/analyse occupationnelle, définition des besoins et d’un concept programmatique, faisabilité/préprogrammation, élaboration du programme technique détaillé). Le champ d’intervention de Ad Hoc Programmation couvre l’ensemble des prestations nécessaires à la définition fonctionnelle, architecturale, technique et économique d’un projet en neuf ou restructuration.
- En AMO en phases candidatures, concours et études de conception : rédaction technique des règlements de concours, analyse des candidatures et des projets, animation de commissions techniques et jurys, suivi des études de MOE.
Nature d’équipements couramment programmés :
- Enseignement : scolaire, secondaire,
- Universitaire : enseignement supérieur, recherche, vie de campus
- Tertiaire et immobilier d’entreprise
- Culture, sport, tourisme
- Equipement de quartier, tiers lieu
- Médico-social
- Technique et logistique