Brèves

Doit-on confier aux algorithmes la gestion du patrimoine immobilier public ?

Publié par BrèveLe 16 février 2017

Article de Mélanie Paye, février 2017

À lire ici

Se qualifier pour valoriser ses compétences

Publié par BrèveLe 19 juillet 2016

Notre partenaire, l'OPQTECC, présente sa dernière campagne de communication en faveur de la qualification professionnelle des économistes et des programmistes.

En tant qu’organisme de qualification professionnelle, l’OPQTECC valorise les compétences des économistes de la construction et des programmistes. Pour les donneurs d’ordre, les qualifications OPQTECC sont un gage de confiance essentiel et crédible avant de confier un projet à un professionnel.

L’expérience au service de la modernité

Depuis plus de 50 ans, les exigences de l’OPQTECC pour délivrer une qualification d’entreprise ou une certification de salarié (heures de formation, dossier avec preuves des missions engagées…) assurent aux professionnels d’obtenir une qualification reconnue comme un gage de sérieux aux yeux des donneurs d’ordre. De plus, la nomenclature OPQTECC est toujours en lien avec l’actualité des métiers. Du désamiantage au métré, en passant par l’AMO ou récemment la mention BIM-IFC, toutes les compétences des économistes de la construction et des programmistes sont représentées. Et pour appuyer encore davantage la reconnaissance de son action, l’OPQTECC est accrédité COFRAC selon la norme NF X 50-091.

Un organisme proche du terrain

Afin d’encourager la rencontre des compétences, l’OPQTECC[U2]  n’hésite pas à porter haut et fort son message. L’organisme a ainsi mené en 2016 une large campagne de communication (vidéo d’animation, articles de presse, réseaux sociaux…) afin de faire valoir l’intérêt de la qualification auprès de tous les acteurs de l’acte de construire.  En dévoilant ses nouvelles affiches et plaquettes lors du 44e congrès de l’UNTEC (fin mai 2016), l’OPQTECC a fait forte impression. Avec ses arguments porteurs, l’organisme a convaincu les visiteurs. Plusieurs professionnels ont ainsi entamé les démarches pour obtenir leurs qualifications d’entreprise ou certifications de salarié.

 

Pour en savoir plus