Brèves

Notre nouveau site est en ligne !

Publié par SYPAABrèveLe 5 octobre 2017

Avec une arborescence renouvelée, retrouvez toutes les informations de votre syndicat. Une newsletter vous informera régulièrement de nos dernières brèves. Vous pouvez vous aussi publier des informations sur le site, transmettez-nous vos informations régionales, professionnelles, revues de presse, offres d'emploi ou de stage,...n'hésitez pas à nous en faire part ! adressez vos brèves à sypaa@cinov.fr.

Ouverture d'une formation continue de niveau Post-Master en programmation, en février 2018

Publié par SYPAABrèveLe 4 octobre 2017

D-PRAUG : Démarches de Programmation. Architecture. Urbanisme. Génie Urbain.
Proposée par l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris, l'École Nationale Supérieure d'Architecture Paris La Villette et l'École d'Urbanisme de Paris.
Soutenue par la Mission Interministérielle pour la Qualité des Constructions Publiques, le Ministère de la Cohésion des Territoires, l'Ordre des Architectes en Ile de France et le Syndicat des Programmistes en Architecture et en Aménagement-Cinov.
Inscription en cours auprès de : Mme Sadia MAMERI sadia.mameri@eivp-paris.fr - 01 76 21 58 97

Annexes

Fichiers liés

Conseil d’Administration du 8 septembre 2017

Publié par SYPAABrèveLe 8 septembre 2017

Le dernier conseil d'administration s'est réuni le 8 septembre 2017. Les adhérents peuvent lire les PV des CA sur le site dans la rubrique Le Sypaa/fonctionnement/réunions statutaires.

AG CINOV, 16 juin 2017

Publié par SYPAABrèveLe 5 septembre 2017

L’Assemblée Générale de CINOV Rhône-Alpes a été marquée par l’élection de la nouvelle présidente, Corinne Pichoud, fondatrice et dirigeante du cabinet Kareko, et le renouvellement de l’équipe d’administrateurs en présence de Dominique Sutra Del Galy, le Président fédéral de CINOV.

CINOV- SYPAA est représenté localement par Jacques PERROTO comme membre du bureau et Michel PROTSENKO comme Administrateur.

Cet évènement était suivi d’une rencontre ouverte aux adhérents de CINOV Auvergne, dans le cadre de la présentation de l’étude prospective de la Branche en Auvergne-Rhône-Alpes, réalisée par le Cabinet KYU à la demande de la Commission Paritaire Régionale pour l’Emploi et la Formation Professionnelle d’Auvergne-Rhône-Alpes.

« Visibilité, influence et agilité » forment le triptyque de la région qui souhaite renforcer ses partenariats et mieux associer les adhérents à la vie régionale.

C’est dans cette optique que les adhérents ont dialogué autour de 2 ateliers :

  • Comment investir les lieux d’influence en région.
  • Comment développer les actions sur les bassins économiques notamment le sillon Alpin (départements de l’Isère et des Savoie).

Les conclusions de ces 2 ateliers ont été reprises par la nouvelle équipe, qui s’est réunie depuis et a défini son programme de travail et le calendrier des nouvelles actions à mener pour la rentrée 2017.

En savoir plus : http://www.cinov.fr/en-regions/rhone-alpes

Participation du CINOV SYPAA au jury des GREEN SOLUTIONS AWARDS 2017

Publié par SYPAABrèveLe 5 septembre 2017

Avec ce concours, Construction21 souhaite diffuser par l'exemple des pratiques durables ; le CINOV SYPAA a participé au jury de sélection "Santé & Confort".

Découvrez les candidats et votez pour vos favoris ! La remise des prix aura lieu à l'hôtel de ville de Paris le 7 septembre...

Plus d’infos sur : https://www.construction21.org/france/static/award.html

Évènements du SYPAA, 8 septembre 2017

Publié par SYPAABrèveLe 5 septembre 2017

« La programmation face aux données numériques »

Le SYPAA a le plaisir de vous convier à une table ronde le vendredi 8 septembre matin au siège de la fédération CINOV sur le thème « La programmation face aux données numériques ». Nous vous attendons nombreux pour échanger nos points de vue et nos expériences à partir des interventions de :

  • Denis Laurent, auteur d’un mémoire sur le BIM en programmation,
  • du Maître d’Ouvrage UniverScience, à l’initiative d’une maquette numérique et d’une réflexion sur la traçabilité et la pérennité de l’ouvrage
  • d’un AMO BIM pour mieux cerner les contours et les enjeux de cette nouvelle profession.

Détails sur https://www.sypaa.org/la-programmation-face-aux-donnees-numeriques.html

Conseil d'Administration ouvert à tous les adhérents
Vendredi 8 septembre après-midi, après la table ronde

Doit-on confier aux algorithmes la gestion du patrimoine immobilier public ?

Publié par SYPAABrèveLe 16 février 2017

Article de Mélanie Paye, février 2017

À lire ici