FLORENCE DALIBARD
Après avoir eu, à partir de 1982, une pratique du projet sous différents angles en agences d'architecture, de décoration et en bureaux d'études techniques, j’ai mené depuis 1989 de nombreuses missions de programmation d'équipements publics. J’interviens fréquemment sur du patrimoine bâti à restructurer (Universités, Lycées, Etablissements de soins, Palais de Justice) voire du paysage et ai travaillé dans le domaine très protégé de Versailles.
Ma compétence d'architecte, spécialisée dans le bâti ancien, avec compétence HQE, me donne un goût certain pour les études dans des bâtiments existants à restructurer et me procure une compétence particulière dans la faisabilité technique, économique, architecturale et urbaine d’une opération. J’ai effectué de nombreuses missions dans le domaine public : justice, enseignement supérieur, recherche, secteur hospitalier, équipements sportifs, culturels… et restructuration de sites ; et plus récemment dans la création de zones touristiques (cf. références).
Ma spécificité de programmiste et ma pratique professionnelle m’ont permis d’aborder des études organisationnelles : de la fabrication d’un programme qui passe par l’analyse de l’organisation des services, à l’ingénierie de transfert (zoning, programme mobilier, cahier des charges de déménagement).
Ma spécialité de programmiste est validée par un post-diplôme (CEAA programmation et assistance à maîtrise d’ouvrage publique).
Domaine d'activité spécifique à signaler:
ingénierie de transfert : transfert mobilier, cahier des charges de déménagement
Qualifications :
- Architecte DPLG
- CEAA « programmation et assistance à maîtrise d’ouvrage publique » post diplôme école d’architecture Paris Villemin